FAQ

Général

Nous voulons que vous vous sentiez en confiance avec le détergent à lessive que vous choisissez pour votre famille.

En fabriquant les bandes écologiques BioVanie en FRANCE

Non, mais très prochainement d’autre produits arriveront tout en protégeant notre environnement.

Nous offrons une garantie de remboursement si vous n’aimez pas le produit, dans les 30 jours (frais de retour non inclus) .  Contactez le service client , renvoyez-nous le produit et nous vous rembourserons.

Nous avons constaté que certains plugins de confidentialité du navigateur bloquent l’exécution de certains JavaScript, en particulier JavaScript de tiers. Nous nous connectons à notre processeur de paiement de cette manière pour sécuriser vos informations de paiement, donc si vous avez l’un de ces plugins en cours d’exécution, il peut bloquer cette communication et empêcher votre commande de pouvoir être traitée.

Il n’y a pas d’engagement de temps. Avoir un abonnement nous permet de vous apporter le produit à un meilleur prix. Si vous décidez que vous ne souhaitez plus recevoir les éco-bandes BioVanie , visitez simplement   et vous pouvez modifier ou annuler vos abonnements existants. Si vous ne vous êtes jamais connecté auparavant, vous devrez utiliser l’option « Mot de passe oublié ? » option pour configurer votre compte.

Lorsque vous effectuez votre premier achat, vous aurez automatiquement une configuration de compte pour vous avec votre nom d’utilisateur étant l’adresse e-mail que vous avez utilisée pour effectuer l’achat.

Pour configurer un mot de passe, veuillez utiliser le “Mot de passe oublié ?”

Livraison et expédition

Nous faisons! Nous proposons également des livraisons sur 1 mois, 2mois, 3mois…

Certainement, nous pouvons effectuer des livraisons plus importantes sans problème. Commander par 2 ou 3 packs.

 La livraison est gratuite ! 

Le petit plus non négligeable c’est que nos emballages sont très légers et compacts, elles engendrent donc moins d’émissions de C02.

Les colis sont traités et expédiés le jour ouvrable suivant, sauf circonstances imprévues.

Pour les abonnements 30 jours en fonctions de la première commande.

Non, Aucune la livraison est gratuite.

Comment utiliser

Pour de meilleurs résultats, voici les instructions recommandées pour ajouter BioVanie à votre laveuse :

  1. Détacher une bande.
  2. Laveuse à chargement par le haut : placez la bande à l’intérieur de la laveuse.
    Laveuse à chargement frontal : placez la bande dans le distributeur de détergent (déchirez la bande en plus petits morceaux si nécessaire).
  3. Ajoutez des vêtements et démarrez la laveuse.

Nous vous recommandons également de placer la bande BioVanie dans le compartiment de distribution de détergent des machines à chargement frontal. Si le compartiment est petit ou peu profond, déchirez la bandelette en plus petits morceaux afin qu’ils s’insèrent parfaitement dans le compartiment de distribution. Si votre laveuse a des compartiments à détergent séparés pour les cycles de prélavage et de lavage principal, nous vous recommandons de placer une partie de la bande BioVanie dans chaque compartiment. Suivez simplement les instructions du fabricant de votre machine à laver et utilisez BioVanie comme vous le feriez avec n’importe quel détergent liquide ou en poudre.

Pour toutes les laveuses, BioVanie peut également être placé directement dans la laveuse, au fond du tambour avant d’ajouter les vêtements.

Certaines machines HE plus récentes utilisent très peu d’eau et il est possible, dans de rares cas, que la bande BioVanie soit enveloppée dans des vêtements avant qu’elle ne soit suffisamment mouillée pour se dissoudre complètement. Les consommateurs signalent le même problème occasionnel avec les détergents liquides à dose unique. BioVanie a l’avantage de pouvoir être placé dans le compartiment de distribution où le flux d’eau au début du cycle de remplissage dissout la bande.

2 bandes = 1 charge

Dans la plupart des situations, deux bandes de BioVanie sont recommandées pour une charge de linge. Une charge simple standard est considérée comme 3 à 5 kg de linge sec, légèrement sale et lavé à l’eau moyennement dure. Comme pour tout détergent, vous voudrez peut-être augmenter la quantité de détergent utilisée si votre eau est très dure, si la charge est très sale ou si la taille de votre charge est très grande. Ajoutez simplement une deuxième ou une troisième bandes selon votre situation. 

À propos du produit

Dans les détergents à lessive modernes, la quantité de mousse produite n’est pas liée au pouvoir nettoyant. Les fabricants de lave-linge à haute efficacité (HE) recommandent l’utilisation de formulations détergentes à faible formation de mousse spécifiquement désignées comme compatibles HE. BioVanie utilise une formulation spéciale à faible mousse, en instance de brevet, compatible HE et efficace pour tous les autres types de machines à laver. D’autres détergents qui produisent beaucoup de mousse comprennent généralement des agents produisant de la mousse qui n’améliorent pas le pouvoir nettoyant – ils sont ajoutés principalement à des fins d’apparence.

Avec un soin particulier, BioVanie peut être utilisé en toute sécurité pour laver à la main certains tissus en laine, mais nous recommandons toujours aux consommateurs de suivre les recommandations de lavage et de détergent spécifiques de chaque fabricant de vêtements. Les fabricants de tissus de laine recommandent généralement de nettoyer à sec ou de laver la laine à la main avec des nettoyants spécifiques. BioVanie peut être utilisé pour le lavage à la main si l’on prend soin de dissoudre complètement la bande dans l’eau avant d’ajouter les vêtements en laine. 

Nous vous déconseillons de laver les tissus en soie avec BioVanie . Nous recommandons aux consommateurs de suivre les recommandations spécifiques de lavage et de détergent de chaque fabricant de vêtements. La plupart des fabricants de tissus en soie recommandent généralement de nettoyer à sec ou de laver la soie à la main avec des nettoyants spécifiques. 

BioVanie est sans danger pour les couches lavables 100 % coton, mais nous recommandons toujours aux consommateurs de suivre les recommandations de lavage et de détergent spécifiques de chaque fabricant de vêtements.

Contrairement à la plupart des détergents liquides de grandes marques, BioVanie n’affectera pas l’absorption du chiffon et est hypoallergénique. Cependant, de nombreuses couches lavables modernes contiennent également une combinaison de matériaux synthétiques et de colles dans leur structure de support. Selon les matériaux utilisés, BioVanie (et d’autres détergents) peut affecter la résistance et la durabilité de cette structure de support.

BioVanie est sans danger pour la plupart des tissus synthétiques, mais nous recommandons toujours aux consommateurs de suivre les recommandations de lavage et de détergent spécifiques de chaque fabricant de vêtements.

La plupart des assouplissants textiles et de nombreux détergents liquides contiennent des tensioactifs cationiques ou des solvants qui peuvent altérer les propriétés absorbantes de tissus spécifiques après plusieurs lavages. BioVanie est sans danger pour la plupart des tissus synthétiques car il ne contient pas de tensioactifs cationiques ni de solvants.

Nous recommandons que BioVanie soit utilisé dans les trois ans suivant l’achat. C’est une durée de conservation beaucoup plus longue que la durée de conservation de six à douze mois recommandée pour la plupart des détergents liquides et en poudre de grandes marques.

Oui, les bandes écologiques BioVanie peuvent être utilisées en toute sécurité même si vous êtes sur une fosse septique.

Nos ingrédients sont vegans : Glycérol, éthoxylate d’alcool primaire, sulfate de dodécyle de sodium, acétate de sodium trihydraté, alcool polyvinylique, polyéthylène glycol, parfum, eau déionisée et amidon (maïs).